FORCE & MUSCLES II

Bodybuilding/Remise en forme/Musculation
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 LA METHODE SUPERSLOW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1862
Age : 50
Localisation : alsace(68)
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: LA METHODE SUPERSLOW   Dim 25 Mar - 19:11:13

La méthode SuperSlow

Si vous n'êtes pas adepte de la musculation, je vous conseille la méthode SuperSlow.
Cette méthode consiste à effectuer les répétitions de chaque exercice selon un tempo déterminé. Par exemple, dix secondes pour lever le poids, une seconde de maintien et cinq secondes pour le descendre.

Quand vous atteignez l'échec musculaire (impossible de monter la barre), vous devez forcer (c'est-à-dire la maintenir en place et pas stopper la série) pendant au moins quinze secondes. Le nombre de répétitions doit permettre de réaliser un travail compris entre une et deux minutes (filière énergétique anaérobie lactique). Il est donc préférable de rester dans une fourchette de quatre à huit répétitions.

Effectuez une série de chaque exercice avec un poids qui vous permet d'atteindre l'échec musculaire entre quatre et huit répétitions super lentes ou entre 80 et 160 secondes. Quand vous pouvez effectuer huit répétitions dans une forme d'exécution correcte, augmentez le poids de 5%.

Effectuez les exercices pour le bas et le haut du corps dans le même entraînement.
N'effectuez pas plus de six à huit exercices par entraînement (un total de 10 à 12 est acceptable si les exercices additionnels ont pour cible de petits groupes musculaires -
comme le cou et les bras). Les sujets extrêmement avancés ont besoin de se limiter à
quatre à six exercices ou moins.

Les débutants devraient s'accorder au moins un jour de repos entier entre les entraînements, ne s'entraînant pas plus de trois fois par semaine. Une fois que l'on devient plus efficace pour effectuer les exercices et que l'on s'entraîne avec un plus haut degré d'intensité, la fréquence d'entraînement doit être réduite à un entraînement tous les trois ou quatre jours ou deux fois par semaine. Les pratiquants avancés ont souvent besoin de sept jours ou plus de repos entre les entraînements.

Les entraînements doivent se terminer en moins de trente minutes. Si le repos entre les
exercices est limité, les sujets avancés peuvent avoir besoin d'aussi peu que dix minutes pour un entraînement entier.

Ne retenez jamais votre souffle. Respirez plus vite si vous le devez, mais approvisionnez toujours votre corps pour qu'il ait assez d'oxygène pour le travail qu'il est en train de faire. Retenir votre souffle indique un "val salva sync", ce qui peut élever la pression sanguine à un dangereux niveau et contribuer à un mal de tête provoqué par l'exercice. Si vous commencez à ressentir un mal de tête, même léger, pendant votre entraînement, stoppez immédiatement. Cela peut être un signe d'un mal de tête provoqué par l'exercice.

Restez sur le même entraînement pendant au moins six à huit semaines. Ne le variez pas. Le but immédiat d'un entraînement est de fatiguer le muscles, pas de lever le poids ou juste de se déplacer. Essayez de faire qu'il soit aussi dur que possible (dans les limites de la sécurité). Plus dur vous travaillez, plus productif est votre entraînement. Soyez sûr de permettre assez de repos, et de retirer le maximum de bénéfices de votre temps de récupération.

Vos entraînements doivent être brefs, intenses et peu fréquents.

Ceci est le meilleur programme pour avoir des résultats TRES rapidement en PEU de temps. Couplé à un régime, on en voit tellement vite les résultats..

Attention, cet entraînement est très dur et si vous n'avez pas encore l'énergie ni la
volonté suffisante, je vous conseille de débuter progressivement. Commencez par vous entraîner de temps en temps quand la forme vous le permet mais essayez quand même une à deux séante par semaine.

Au bout de 4-5 semaines, vous allez voir une nouvelle énergie apparaître surtout si vous couplez cela avec un régime.
Avec ce régime et cette méthode d'entraînement, vous obtiendrez une perte de 2 à 2,5 kg de graisse par mois ce qui n'est pas traumatisant pour le corps mais qui reste un maximum que vous devrez perdre.

Attention : perdre plus de 2,5 kg / mois induit automatiquement une perte musculaire ce qui est très néfaste pour votre forme physique et pour vos performances de votre métabolisme basal. Ne vous réjouissez donc pas de voir plus de 2,5 kg / mois de perte ! Votre métabolisme va baisser ainsi que vos muscles, ensuite vous commencez à manger davantage, votre métabolisme étant moins performant, votre corps brûlera moins les graisses et vous en stockerez encore plus qu'avant ! Donc prudence sur la perte de poids rapide!!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://fmii.buy-forum.com
 
LA METHODE SUPERSLOW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La méthode Superslow
» peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode
» pti conseil pour methode bonhomme de neige
» methode Antrad
» [Methode] démontage/montage axe de piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORCE & MUSCLES II :: Trainings :: Trainings pour la masse-
Sauter vers: