FORCE & MUSCLES II

Bodybuilding/Remise en forme/Musculation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

prise de masse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SWAT06
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: prise de masse   Jeu 23 Aoû - 17:38:09

j'ai trouvé son explication simple et cmprehensible

de LUDO de planetmuscle.com

Petit complément perso sur la masse.

C'est quoi Prendre de la Masse? rr

**La prise de masse, c'est une une alimentation excédentaire énergétiquement alliée à des exercices polyarticulaires de base lourds sur 6 reps ,2'30 de récup,85%RM1 environ .(voir mon prog masse et iso dans la revue).

Il existe trois facteurs indissociables pour gagner de la masse. La nutrition, l’entraînement et la récupération. Si un des trois facteurs n’est pas optimal les gains seront faibles voir inexistant.

Dans le cas de la prise de masse la nutrition devient encore plus importante.
En effet, comment gagner de la masse si on alimente pas suffisamment les muscles.
Bref, il faut accepter de perdre sa définition pour gagner beaucoup de muscles même si du gras recouvre les abdominaux.
Mais c'est déjà le cas pour de nombreux pratiquants en salle!!

Comment prendre de la masse?? rr

Les points clés :

*Le travail sera lourd, à l’aide de la barre et des haltères, en privilégiant les exercices poly articulaires composés.
Pas ou peu d'exercices d’isolation mais des exercices du type squats et soulevé de terre, rowing et tirages, développés et dips. Ils vous apporteront plus de gains musculaires que les exercices mono articulaire.

En effet, travailler ses biceps avec dix séries d’isolation, n’aura que peu d’impact sur la prise de masse musculaire, par rapport aux rowing ou tractions à la barre qui développeront énormément vos biceps, votre dos, lombaires et épaules.

*Il faudra limiter la durée de la séance et ne pas dépasser une heure et trente minutes d'entraînement, échauffement compris.
Des entraînements courts et intenses donneront plus de résultat que de longues séances de musculation avec trop de séries inutiles qui vous mèneront au catabolisme musculaire, à la fatigue du système nerveux et au surentraînement.

Je ne parle pas de ceux qui pensent faire tant te temps en salle alors qu'ils ne travaillent même pas au chrono,sans aucune intensité car parviennent à aligner à la suite toutes leur séries;qui ne lient pas la charge à la récup,qui discutent ou qui restent assis en attendant la divine touche de réveil pour repartir sous la barre,ou qui appliquent bêtement des progs ou des dietes tout droit sortis du baleze de comptoir champion d'apéro! (tout ce que j'aime) Evil or Very Mad

*Pour l'alimentation, il faudrait manger souvent, toutes les trois heures envirion.
Trois repas traditionnels et trois collations suffisents. En effet, cette surcharge alimentaire est nécessaire pour que le corps réagisse. Il faut donc manger plus souvent, augmenter les quantités, avaler des calories en excèdent qui placeront votre corps dans de bonnes conditions pour faire du muscle.

*Un facteur souvent négligé est la récupération.
Il faut se reposer suffisamment pour que récupération et la croissance musculaire ait lieu. Laissez le temps aux muscles de récupérer hors de la séance autant que votre emploi du temps le permet.

*Un autre aspect peut miner votre prise de masse mais n'a rien a voir avec le muscle: votre état d'esprit.
Il faut être bien dans sa tête pour être bien dans son corps. Stress, soucis,surmenage ou dépression vous seront très néfaste pour votre prise de masse.(voir mon post sur le mental)

*Prendre du poids, muscle et.... graisse!

La phrase à faire dormir debout"je veux prendre du gros muscle mais sec"ne devrait être prononcée que pour annoncer son ignorance;en somme pour dire "salut il fait beau ,chui un bleu,je suis rentré chez vous j'ai vu de la lumière!"

Le but est bien sûr de prendre du poids avec le moins de graisse possible,mais en grossissant ,muscle et performances doivent s’améliorer.
Il faut être réaliste, grossir sans prendre du gras est impossible, sauf pour les débutants et encore. Il faut accepter de perdre sa définition pour la plupart des pratiquants de musculation.C'est la dessus qu'on fait de la "viande" qui sera au top vos jours de sèche!
Pas de sèche si vous avez un physique de crevette.Etre sec sur pas de muscle est un peu ...bizarre non?

La période idéale pour la prise de masse pour la plupart des personnes est l’hiver.

On a mis plus lourd, le corps s’est adapté à la charge en gagnant de la masse musculaire, on est donc plus fort au fil du temps, la prise de masse entraîne une prise de force et si on est plus fort on a forcement pris de la masse.

C'est tout ce que je voulais rajouter!!

Allez ouf,fini pour aujourd'hui!
A++
Ludo king
Intervenant en prépa physique et au BE Métiers de la forme au CREPS Montpellier;coach personnel tous niveaux,Recordman 2001/2005 provence de développé couché,finaliste france 2001/2003 FFHMFAC,vice-champion de France 2004 2éme division UIBBN,catégorie Elite ,équipe de France 2005/2006,9ème EUROPE UIBBN 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Forcepack
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: prise de masse   Jeu 23 Aoû - 17:49:30

c simple et clair....
christine
Pure et dure fitness
Pure et dure fitness

MessageSujet: Re: prise de masse   Jeu 23 Aoû - 17:57:57

excellant cet article "swat06' .....Cepedant je pense, que bien que la prise de masse soit nécessaire pour prendre du muscle, rien ne sert de devenir une boule, car je connais des gars qui prenne tellement de gras que quand ils veulent perdre leur gras il perdent également une bonne partie de leur muscle.
donc je pense que en prise de masse:
que pour un homme 12 kilos du poid de seche soit le grand maximum.
et 6 kilos pour une femme.
SWAT06
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: prise de masse   Jeu 23 Aoû - 19:34:56

tu peux m'appeler watou comme la plupart ;-)

pour ma part , il est vrai que même ex maigre , je n'aime pas devenir 'gros/gras"

et donc je suis attentif au physique , si tout prend de la masse harmonieusement ça va , mais si c'est localiser en grande partie , arffff!
christine
Pure et dure fitness
Pure et dure fitness

MessageSujet: Re: prise de masse   Ven 24 Aoû - 14:19:26

aucun problem "watou" !!
c'est vrai que tu as l'air d'etre un ex maigre car tes articulations et ta taille sont fines malgrés le bon volume, sur ton avatar!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prise de masse   Ven 24 Aoû - 16:54:08

kan on voit les pro en masse....... moi je fais pareil en masse kamikaze!!!!!
christine
Pure et dure fitness
Pure et dure fitness

MessageSujet: Re: prise de masse   Dim 26 Aoû - 12:29:39

Il y a beaucoup de culturistes qui prennent énormément de gras hors saison et tout particulièrement chez les pros, voir même certain gros français (NATAF, DUMINI,.......) et ils arrivent à etre découpés le jour J, mais ces gars là ont une génétique et une pharmacie hors du commun est vouloir les copier ne serai sûrement pas la meilleur solution.
Donc même si la prise de masse est nécessaire il ne faut pas sombrer dans l'excès.
on à la chance d'avoir de bon model sur ce site tel que "markus" qui sur ses photos de prise de masse est plus sec que certaine personne le jour de la compete, et markus nous montre que l'on peut évoluer sans excè de "gras".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prise de masse   Dim 26 Aoû - 12:46:28

christine a écrit:
Il y a beaucoup de culturistes qui prennent énormément de gras hors saison et tout particulièrement chez les pros, voir même certain gros français (NATAF, DUMINI,.......) et ils arrivent à etre découpés le jour J, mais ces gars là ont une génétique et une pharmacie hors du commun est vouloir les copier ne serai sûrement pas la meilleur solution.
Donc même si la prise de masse est nécessaire il ne faut pas sombrer dans l'excès.
on à la chance d'avoir de bon model sur ce site tel que "markus" qui sur ses photos de prise de masse est plus sec que certaine personne le jour de la compete, et markus nous montre que l'on peut évoluer sans excè de "gras".

oui je parlai pas d abuser non pu a avoir un pec central a la place des abdo LOL.....mais pour faire du muscle il faut faire du gras c est obligé apres faut pas abuser aussi.....selon nos morphotypes aussi sa joue.....et denis a un tout autre niveau que nous on ne peut pas se comparer a lui.... et les pro n ont pas tous un génétique de fou..... par contre niveau diete et produit la OK c est la k il faut cartonner en seche pour de bon résultat..... meme JOJO sans produit juste avec un diete carré il seche a mort..... et il ne ma jamais dit qu il avai une putain de génétique par contre il a un maitrise de diete que tous le monde sais car il nous la deja prouvé plusieurs fois meme sun anab a l epok.... :clik:
christine
Pure et dure fitness
Pure et dure fitness

MessageSujet: Re: prise de masse   Dim 26 Aoû - 20:39:34

je suis tout à fait d'accord avec toi!!! :20sur20: :clik:
jonathan
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: prise de masse   Ven 6 Juin - 18:07:45

stano-coleman a écrit:
christine a écrit:

oui je parlai pas d abuser non pu a avoir un pec central a la place des abdo LOL.....mais pour faire du muscle il faut faire du gras c est obligé apres faut pas abuser aussi.....selon nos morphotypes aussi sa joue.....et denis a un tout autre niveau que nous on ne peut pas se comparer a lui.... et les pro n ont pas tous un génétique de fou..... par contre niveau diete et produit la OK c est la k il faut cartonner en seche pour de bon résultat..... meme JOJO sans produit juste avec un diete carré il seche a mort..... et il ne ma jamais dit qu il avai une putain de génétique par contre il a un maitrise de diete que tous le monde sais car il nous la deja prouvé plusieurs fois meme sun anab a l epok.... :clik:

:respect: lol! :coeurI:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prise de masse   Ven 6 Juin - 20:09:01

1 pige apres l otre mdrrrrrrrrrr ben c la vérité mec c est pas pour te sucer meme si je sais que tu aime sa petit pd du cul mdrrrrrrrrrr héhéhé lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prise de masse   Aujourd'hui à 21:20:57

prise de masse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1