FORCE & MUSCLES II

Bodybuilding/Remise en forme/Musculation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

les greves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Forcepack
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: les greves   Lun 19 Nov - 13:11:08

commence vraiment a y en avoir marre qu'une poignée de privilégiés penalisent une immense partie de la population!!

moi je pense juste aux consequences: nombre d'accident de bagnoles en ahusse, samu pompier policier qui ne peuvent intervenir tellement le trafic est dense, hausse du stress qui engendre des situations de crise ( baston dans les metros)

alors quoi t 'es pas content donc tu immobilises un pays, imaginez 2 secondes que les infirmieres ou pompiers fassent pareil.....ca serait un beau bordel..

je trouve cela completement injuste qu'un pays tout entier subisse la loi d'un groupuscule d'integristes faschisant gauchiste, c'est scandaleux

vous voulez qu'on respecte vos droits, commencez donc par respecter ceux des citoyens qui souhaitent simplement aller au travail ou rendre visite a leur famille...

et la je ne parle que des fonctionnaires et pas des etudiants ou il y aurait encore plus a dire sur l'aspect antidemocratique de leur mouvement!!

finalement c'est ni plus ni moisn qu'un troisieme tours social orchestré par la gauche...c'est ca quand on prend une branlée dans les urnes on prend les citoyens en otage...BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
mulet44
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: les greves   Lun 19 Nov - 15:50:12

+1
SWAT06
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: les greves   Lun 19 Nov - 17:46:47

http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax2.htm

y a des plus malheureux.
moi par exemple.
Arès
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: les greves   Lun 19 Nov - 17:57:07

+1000000

Anti democratique ,surtout quand tu voie que certain cheminaux subissent des pressions de leurs collègues menace et j'en passe ,ils se disent etre dans le social ,mais j'y crois pas car quand ont gagne pas beaucoup d'argent ont ce permet pas de perde plus d'une semaine de salaire ,des privilégié c'est sur !!!! Toujours a critiquer l'etat ,c'est simple quand ton patron te plait pas tu change d'employeur mais bon ils le savent que l'etat leurs apportent énormément d'avantage alors voilà et le pire c'est qu'ils coupent les français en 2 vu qu'il ne proposent jamais dans leurs revendication 37,5 annnées de cotisation pour tous non c'est juste pour leurs petites personnes !!!!! ...

Ensuite les etudiant sont grave aussi revendication infondées tout comme les cheminaux et le pire c'est qu'ils parlent de droit et democratie alors qu'ils respectent pas les votes qui sont contre le bloquage des universités!!!! la concurence entraine la productivité !!!!!
SWAT06
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: les greves   Lun 19 Nov - 18:18:48

je suis pour le droit d'aller bosser ou etudier , même si y a greve , je trouve aberrants qu'on empêche des gens de le faire.

sans compter que les grevistes font payer a la communauté les degats paralleles (nettoyage , regoudronnage de la chaussée apres les feux de bois,pneus et autres, tags , detritus en tous genre ......) y a klk1 qui paye c'est sure .

les etudiants sont les plus casseurs aussi Evil or Very Mad
SWAT06
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: les greves   Lun 19 Nov - 18:34:35

alors là ça donne envie de filer une mornifle a tout ce qui bouge

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=10259&pid=142536&st=40&#entry142536
blade
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: les greves   Lun 19 Nov - 23:59:07

je souhaitais repondre à tous ces gens ki ne cessent de critiquer"les privilégiés"!!!!D'une part je pense que les privilégiés ne sont certainement pas les cheminots mais bien ceux qui nous gouvernent(tous partis confondus),et dites vous bien que si les cheminots font greve ce n'est surement pas à cause des 40 annuités(il faut bien se renseigner avant et pas gober tout ce que dit la presse), mais ils font greve concernant la decote et dites vous bien que ces gens font greve aussi pour sauver le privé car, il faut pas rever un jour ils toucheront à VOTRE retraite.Pour ce ki est des accidents de la route, effectivement il y en a toute une ribambelle en ce moment, ce ki prouve ke les gens sont bons k'à acheter la carte orange!!!!!!Alors c vrai ça fout la merde, mais kan les "fainéants" s'arretent de bosser on voit bien ke les gens ont besoin de ces "privilégiés" pour conduire un train pour ke CES messieurs dames aillent TRAVAILLER , car eux ils doivent se tourner les pouces!!!!
Sur ce bon courage pour rentrer de votre boulot!!!!!!!!!
mulet44
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: les greves   Mar 20 Nov - 10:30:35

He Ho...notre retraite c'est dèjà fait ! il ont déjà touché il y a bientôt 3 ans !

Et si bosser jusqu'à 55 voir 50 ans contre 60 voir 65 pour les autres, si avoir son calcul de retraite sur les 6 meilleurs mois contre les 25 meilleurs années pour les autres, si avoir c'est heures majorées plus de la recup contre que dalle pour les autres, si être payé 2500 euros pour contrôler des billets de train 3 à 4 jours maxi par semaine contre moins de 1500 euros les 5 voir 6 jours de travail pour la majoritée des autres....et j'en passe....si ça c'est pas des privilèges...!!!!

Et n'oubliez pas que la caisse de retraite de la sncf étant fortement déficitaire, pas étonant, c'est vous qui payez ! et allez bossez jusqu'à 65 ans pour que eux puissent continuer à s'arrêter à 50 ans et avec une retraite superieure à votre salaire en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SNCF : c'est possible !
nikos11
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: les greves   Mar 20 Nov - 11:17:57

tout à fait d'accord avec toi mulet.
de toutes façon aujourd'hui on a plus le choix, il y a eu trop de laxisme avant,
il faut que chacun y met du sien.
http://www.bodytrading.com
blade
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: les greves   Mar 20 Nov - 11:23:57

mulet44 a écrit:
He Ho...notre retraite c'est dèjà fait ! il ont déjà touché il y a bientôt 3 ans !

Et si bosser jusqu'à 55 voir 50 ans contre 60 voir 65 pour les autres, si avoir son calcul de retraite sur les 6 meilleurs mois contre les 25 meilleurs années pour les autres, si avoir c'est heures majorées plus de la recup contre que dalle pour les autres, si être payé 2500 euros pour contrôler des billets de train 3 à 4 jours maxi par semaine contre moins de 1500 euros les 5 voir 6 jours de travail pour la majoritée des autres....et j'en passe....si ça c'est pas des privilèges...!!!!

Et n'oubliez pas que la caisse de retraite de la sncf étant fortement déficitaire, pas étonant, c'est vous qui payez ! et allez bossez jusqu'à 65 ans pour que eux puissent continuer à s'arrêter à 50 ans et avec une retraite superieure à votre salaire en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:..cool: 2500 euros pour controler des tickets il faut que tu me dise ou est ce que tu as vu sa pour que je signe de suite

maintenant si tu joue sur les salaires moi je suis a moin de 1800 euros donc renseigne toi avant de donner des chiffres merci
SWAT06
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: les greves   Mar 20 Nov - 11:38:40

sur le 1er lien , il y a le detail .

n'empêche que TOUS les transports publics sont loin d'être au top et même en periode de non grêve , ça merde toujours , toute l'année .

trop d'arret maladie ???

alors ok , c'est un service rendus , mais largement payés .

je fais 50h par semaine mini , pour 1200e , fais le calcul de l'heure et tu me diras si y a photo .

faut pas se voiler la face et etre hypocrites , on a tous envies d'etre royalement payé .
mais que ce soit ceux a la traine en priorité.

securité de l'emploi = obtention de credits favorisés , c'est deja un tres gros avantage.
rudy
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: les greves   Mar 20 Nov - 11:51:01

SWAT06 a écrit:
sur le 1er lien , il y a le detail .

n'empêche que TOUS les transports publics sont loin d'être au top et même en periode de non grêve , ça merde toujours , toute l'année .

trop d'arret maladie ???

je fais 50h par semaine mini , pour 1200e , fais le calcul de l'heure et tu me diras si y a photo .

faut pas se voiler la face et etre hypocrites , on a tous envies d'etre royalement payé .

securité de l'emploi = obtention de credits favorisés , c'est deja un tres gros avantage.

Ils sont sous quelle version de windows???? :papyrit: :papyrit: :papyrit:

Bon ok je sors :yess:
blade
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: les greves   Mar 20 Nov - 12:46:59

[quote="SWAT06"]sur le 1er lien , il y a le detail .

trop d'arret maladie ???

swat effectivement il y a pas photo mais travail le week end et les jour ferié et je pense que tu arriverais largement a mon salaire.

c clair que l ont a tous envie d etre royalement payé mais il faudrais deja que les ministres avec leurs regimes speciaux regarde deja leurs retraites je pense qu'il y aurais de quoi faire pour les autres

et puis juste comme sa et la je parle de la ratp ont n 'est pas fonctionnaires au passage mais assimilé donc oui pour un credit c'est faciles mais quand tu vis seul avec un enfant et que tu demande l apl ou autre ont te dis NON car tu gagne trop sa fou comme memela rage

et puis au niveau des arrets maladie je prefere meme pas repondre
mulet44
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: les greves   Mar 20 Nov - 13:18:23

blade a écrit:
mulet44 a écrit:

:..cool: 2500 euros pour controler des tickets il faut que tu me dise ou est ce que tu as vu sa pour que je signe de suite

maintenant si tu joue sur les salaires moi je suis a moin de 1800 euros donc renseigne toi avant de donner des chiffres merci

Alors il s'agit d'un controleur de 42 ans qui travaille en région parisienne...

Et je confirme ce que j'ai dis que la plus grande partie des salariés du privé touche moins de 1500 euros...si tu approches les 1800 euros, tant mieux pour toi puisque tu es au dessus de la moyenne...Wink
blade
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: les greves   Mar 20 Nov - 13:25:18

mulet44 a écrit:
blade a écrit:
mulet44 a écrit:

Alors il s'agit d'un controleur de 42 ans qui travaille en région parisienne...

Et je confirme ce que j'ai dis que la plus grande partie des salariés du privé touche moins de 1500 euros...si tu approches les 1800 euros, tant mieux pour toi puisque tu es au dessus de la moyenne...Wink

il controle meme sa famille pour ce faire autant :papyrit:
mulet44
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: les greves   Mar 20 Nov - 13:45:49

je ne connais pas le système des grilles de salaire de la sncf...c'est peut être dû à son ancienneté...
SWAT06
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: les greves   Mar 20 Nov - 13:49:29

je suis enervé , mais je sais tres bien que chacun des 2 cotés auras des arguments a chaque fois , donc y a pas de mechanceté dans ce que je dis , mais l'expression d'injustice , en ce moment pour ça , mais aussi d'autres choses de la vie quotidiennes .
je suis pas extremiste blade , et tu resteras mon poto , c'est pas çà qui fera changer la chose Wink

quand aux arrets maladies , c'etait un pied de nez , je crois que tous les secteurs sont touchés par l'abus .

quel est le meilleur moyen pour arriver a contenter tout le monde ? y en a pas.

droite ,gauche , pffff , pareil au même pour ce qui est de l'avenir des français .
c'est du grand n'importe quoi , malgré que j'ai voté sarko (dans le but d'ameliorer la securité , donc la vie quotidienne, par chez moi ça veut dire beaucoup hé oui!)
mais j'ai pas trop vu de progres.
la gauche , a part denigrer , elle sait pas faire grand chose , même quand la droite propose le partage .

en attendant , les grandes entreprises , ben tu fais tes 8h , tu sais a quoi t'atendre de ta journée , de ton mois , de ton année.

y a des metiers , tu sais pas ce que tu vas faire le lendemain , ni ou tu seras , chaque jour est un nouveau challenge .

et puis bosser les jours fériés , c'est un choix personnel , si ça fais chier , ben change de taf , t'as pas signés a vie lol !

c'est ce que j'ai fais , 10ans d'assistant maternel , des horaires si j'en parle vous comprendrez pourquoi j'avais changé.
j'ai bossé en salle , 14h par jour +le samedi jusqu'a midi (entretien de la salle apres)
pour une poignée de cacahuettes .
ce que j'ai fais ?
j'ai demissionné , sans avoir de boulot derriere klks mois tres dure, j'ai cherché , j'avais trouvé , mais finalement je suis revenu a mon ancien job d'assmat .

quand on veut on peux !
quand on est pas content , on se barre!

c'est sure que quand on a des conditions de travail superieur a la moyenne , ça fais chier de repartir du bas .
dans ce cas la , on reflechis a la chance qu'on a.

voilà ma pensée , pas universelle , pas extraordinaire , mais elle me permet d'ouvrir les yeux.

amitié
mulet44
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: les greves   Mar 20 Nov - 14:07:35

...bien dit et respect...:respect: :respect: :respect:
blade
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: les greves   Mar 20 Nov - 14:18:29

SWAT06 a écrit:
je suis enervé , mais je sais tres bien que chacun des 2 cotés auras des arguments a chaque fois , donc y a pas de mechanceté dans ce que je dis , mais l'expression d'injustice , en ce moment pour ça , mais aussi d'autres choses de la vie quotidiennes .
je suis pas extremiste blade , et tu resteras mon poto , c'est pas çà qui fera changer la chose Wink

quand aux arrets maladies , c'etait un pied de nez , je crois que tous les secteurs sont touchés par l'abus .

quel est le meilleur moyen pour arriver a contenter tout le monde ? y en a pas.

droite ,gauche , pffff , pareil au même pour ce qui est de l'avenir des français .
c'est du grand n'importe quoi , malgré que j'ai voté sarko (dans le but d'ameliorer la securité , donc la vie quotidienne, par chez moi ça veut dire beaucoup hé oui!)
mais j'ai pas trop vu de progres.
la gauche , a part denigrer , elle sait pas faire grand chose , même quand la droite propose le partage .

en attendant , les grandes entreprises , ben tu fais tes 8h , tu sais a quoi t'atendre de ta journée , de ton mois , de ton année.

y a des metiers , tu sais pas ce que tu vas faire le lendemain , ni ou tu seras , chaque jour est un nouveau challenge .

et puis bosser les jours fériés , c'est un choix personnel , si ça fais chier , ben change de taf , t'as pas signés a vie lol !

c'est ce que j'ai fais , 10ans d'assistant maternel , des horaires si j'en parle vous comprendrez pourquoi j'avais changé.
j'ai bossé en salle , 14h par jour +le samedi jusqu'a midi (entretien de la salle apres)
pour une poignée de cacahuettes .
ce que j'ai fais ?
j'ai demissionné , sans avoir de boulot derriere klks mois tres dure, j'ai cherché , j'avais trouvé , mais finalement je suis revenu a mon ancien job d'assmat .

quand on veut on peux !
quand on est pas content , on se barre!

c'est sure que quand on a des conditions de travail superieur a la moyenne , ça fais chier de repartir du bas .
dans ce cas la , on reflechis a la chance qu'on a.

voilà ma pensée , pas universelle , pas extraordinaire , mais elle me permet d'ouvrir les yeux.

amitié

ici je pense que c'est une grande famille donc ont peut ce dire les choses je ne suis pas du tout enervé de ce que tu dis pas de soucis la dedans et sur ce que tu viens de dire je suis d accord avec toi

tu as bien resumé les faits moi aussi sa me fais chier d aller bosser et pendant que certain fond greve donc perdent 120 euros " car j ai entendu au media que l 'ont etaient payé pendant les greve mdr

et que d autre reste chez et ce dise malade,enfants malade etc....

ben toi tu es face aux gens qui t'insulte etc.... tu te dis merde j aurais mieux fais de rester chez moi et ben non comme tu l as dis j ai signé moi je demande juste une chose que la mentalité change il faut arreter de s'emprendre a celui qui est present mais visé plus au tiens pour te dire je suis meme aller faire un tour ce week end a la manif des antis greves
j ai pu discuter avec une personne beaucoup plus agée que moi et le probleme est le meme il ne font pas sa pour nos revendications mais plutot pour dire au gouvernement d aligner les choses

et qd tu vois sarko qui comme par hasard nous sors sont augmentation juste avant les greves tout sa est devenu un truc politique

car sont seul but est de virer fillon donc ils nous montent les uns contres les autres

et il ne faut pas oublier qu'ils controles les medias

tu sais moi il y a juste un truc qui me ferais plaisir sa serait de faire une emission du style vis ma vie pour que les gens se rendent compte un peu mais bon sa vas tourner comme dans notre sport il diffuserons les images qu'ils voudront

mais bon pas de pb entre nous swat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les greves   Mar 20 Nov - 15:33:06

alors moi perso je n ai pas de transport a prendre mais je suis touché indirectement car les parents des petits prennent eux les transports, ce qui fait que mes horaires sont decalé au jour le jour et la j en ai royalement marre,je peu rien faire ni prevoir!!!!!!!!!
alors bon ca va maintenant 1 semaine les gens n en peuvent plus la!!!
faire des greves des que ca va pas c est bien facile!!!
alors qu ils retournent travailler et qu ils fassent pas chier le monde car les gens sont tous penalisé,ils vont pas prendre sur leur jours de vacances quand meme!!!a ce rythme d ici cet ete plus personnes n aura de vacances!
Forcepack
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: les greves   Mar 20 Nov - 16:22:19

Citation :
ben toi tu es face aux gens qui t'insulte etc.... tu te dis merde j aurais mieux fais de rester chez moi et ben non comme tu l as dis j ai signé moi je demande juste une chose que la mentalité change

t'as bien raison sur ce point...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les greves   Mar 20 Nov - 16:31:29

Bon pour donner un petit coup de main à Blade:
je suis fonctionnaire, j'ai passé un concours, l'ai réussi!
pourquoi ais-je voulu devenir fonctionnaire, certainement pas pour les pseudos privilèges, j'en débattrai plus loin, simplement parceque ma retraite était à 55 ans et pour la sécurité de l'emploi, car à l'époque j'ai écouté ( et oui desfois il faut s'avoir écouter et non pas seuleument entendre, mais cela prends plus de temps, le temps de la réflexion!) les anciens qui me disaient que le pain blanc avait bien été mangé et que nous allions vers des jours plus difficiles, n'avaient pas tord.
Si à l'époque on m'avait dit que sur le contrat fonction publique la retraite était à 65 ans et qu'il n'y avait pas de sécurité de l'emploi, j'aurais peut-être choisi une autre voix.
Tout le monde peut passer les concours les potos, rien ne vous en empêche!!!
Alors quand on dit que si je ne suis pas content je n'ai qu'à changer de taf, je réponds que celui qui n'est pas content peut aussi changer de taf et passer les concours fonction publique, qu'il faut réussir bien évidemment car ce n'est pas l'école des fans, d'autant plus qu'à leur actuelle beaucoup de concours fonction publique requiert le BAC!!!
Je rajoute aussi que quand j'ai passé ce concours je connaissais les articles du contrat, et que ce n'était pas pour les voir changer quelques années plus tard, c'est un peu comme le mec qui est boulanger, qui se léve le cul toutes les nuits pour faire son pain, il sait qu'il doit se lever toutes les nuits, il connait les avantages et inconvénients de son taf, c'est pas pour lui dire au bout de quelques années, ben mon pote maintenant tu vas travailler 8h00-12h00 et 14h00 18h00 pour coller des timbres à 1500€/mois, ce que je veux dire par là c'est que ds la vie on a tous faits des choix en conaissance de cause, oui ou non?
Je veux juste que l'on respect les choix de taf de chacun, avec les avantages et les inconvénients que cela comportent!
Maintenant pour les priviléges, faudra me dires lesquels, sécurité de l'emploi de moins en moins, now pour un rien tu te retrouve en commission de réforme!
les salaires, partant du fait que l'on travail pour beaucoup les nuits/week-end/jours fériés, croyez moi c'est pas cher payer, etc...
Maintenant que l'on me dise, écoute la France va mal et il faut faire un effort sur la durée de tes années de taf, moi je dis oui, c'est kler qu'il faut travailler plus longtemps, mais si on veut calquer la durée d'annuitée sur celle du privé, que l'on calque tt ds ce cas là, c'est à dire, que l'on nous paye les heures supplémentaires défiscalisées comme tous les potos du privé depuis le 01/10/2007, et encore il faut que l'on puisse pouvoir en faire, perso c'est pas moi qui décide mais mon supérieur et au moins ils t'en font faire au mieux c'est, que l'on nous les paye au même taux que ds le privé, ce qui est loin d'être le cas!!!
Que l'on me paye les heures de nuit, de week-end et de jour fériés au même taux également et enfin que l'on me paye les primes de déplacement au même taux que ds le privé, car les potos, juste pour infos je suis bac+2 et j'ai 7 ans d'ancienneté ds mon job que certains connaissent ici, je touche 1700€ net prime comprise!!!, je taffe les week end, les nuits; les jours fériés et je suis plus de la moitiée de l'année loin de ma petite famille, qui est ce qui accepterait cela???
je ne veux pas que l'on s'appitoie sur mon sort, car comme je l'ai dit je connaissais les données avant de passer le concours et j'en ai accepter les contraintes!!!
Seulement je n'aime pas que l'on me traîte de connard qui fait chier son monde, car ça me touche vraiment l'opinion que les gens et les potos peuvent avoir, je trouve que c'est un manque profond de respect, ecoutez plusieurs sons de cloches, renseignez vous auprés de différents magazines audio visuels et presse écrite, et vous aurez un avis moins sectaire qu'actuellement, je défend juste mon bifteeck comme n'importe qui!
Ce que je repoche à la population française c'est de toujours raler, et de ne jamais prendre le temps d'écouter ce que tout le monde à a dire, c'est pour cela que l'on voit des rapports de forces, personne n'écoute personne.
Je pense qu'ici tt le monde à du mal à finir c'est fin de mois et pourtant homme et femme du couple travail, trouvez vous cela normal??? Est ce normal de rammasser les centimes d'€ ts les mois pour en fin d'année payer un mac do à sa femme???
NON, NON et RE-NON!!!

LE POUVOIR D'ACAHAT: Sarko (j'avoue je le haie, mais ceci est un autre débat), en à fait son cheval de bataille de sa campagne présidentielle, à l'heure de la réforme, qu'il impose ou en est-on, quelles décisons concrètes et appliquées à l'heure actuelle???
NADA!!!
N'aurait-il pas été mieux de commencer ses réformes par cela...

Il y a tout un systéme à réformer pas seulement les retraites!!!
la sécu, les taxes diverses et variés, etc...

Tjrs est-il qu'avec un cadeaux fiscal de 17 milliards d'€ au gens les plus fortunés de France, certains n'ont vraiment rien à branler de nos problémes, mais je ne pense pas qu'il y en a qui paye l'ISF ici!

Pour infos 10% des français les plus pauvres ont vu leur revenu baisser de 480€ et 10% des français les plus riches ont vu leur revenu monter de 2500€ ce pour l'année 2006, y-a pas un bléme ici aussi?

Ps: à tous les diseurs de bonnes leçons, que faites vous au quotidien pour essayer d'améliorer les choses, à part raler???
Moi, je suis syndicaliste, j'esaye d'améliorer les conditions de travail des copains, je siége en comissions d'action sociale en préfecture, etc...
faites en autant et aprés on verra si vous ne changez pas d'avis sur les questions actuelles!!!

Re-ps: pour info, mes amis du privé, les assédics et l'anpe, vont mutualisés, super me direz vous comme cela il y aura moins de fraudeurs et de branleurs, certes, mais la mutualisation, ne va pas s'arréter là, puisque il est déjà prévu que tt cela soit raccroché à l'urssaf, donc au medef...
attendez vous à des jours moins heureux vous aussi, et vous aurez besoin du coup de main des collégues de la fonction publique ds vos manifs ne l'oubliez pas!!!
blade
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: les greves   Mar 20 Nov - 16:54:41

+10000 didier bien resumé
Forcepack
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: les greves   Mar 20 Nov - 16:58:37

j'ai meme pas lu jusqu'a la fin

je vois pas comment on peut justifier de prendre une economie en otage pour les AVANTAGES de quelques miliers de personnes!!

arrete de politiser le debat sur Sarko ca decridibilise encore plus ton message

les votes du peuple font le gouvernement et font les lois c 'est comme ca que ce pays fonctionne y'a rien a redire la dessus

tout le monde paye son tribu a la société et ne pourri pas l'ensemble de ses concitoyens pour autant

les grevistes sont des terroristes...

allez defendez vos retraites et laissez agoniser de petites PME qui vont finir par fermer BRAVO
thor49
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: les greves   Mar 20 Nov - 17:37:55

il est temps pour moi aussi de dire certaines choses

Comme Didier, je suis fonctionnaire et en plus dans la même branche!!!
Je bosse 4 nuits sur 6, ce qui fait donc 1 week end (samedi/dimanche) sur 6 avec ma tendre et douce. (j'ai une petite prime pour ça 300 euros par trimestre en fin si j'ai bossé tout le trimestre sinon c'est revu à la baisse)
Je bosse les jours fériés et donc les week ends (pour ça on me donne des MINUTES de repos de pénibilité)
Je bosse soit à Noêl soit au nouvel an, des fois les deux; pendant que vous êtes en famille je bosse!!!
C'est un choix que j'ai fait et je l'ai fait en connaissance de cause...je ne me plains pas car certains sont pire que moi...
Je gagne comme Didier 1700 euros mensuel, ce qui est bien mais pas top...lol
Nous, les avantages d'antan on ne les connaitras pas, je m'en fiche de bosser plus longtemps, c'est pas le souci mais mon salaire augmente de 0.5% par an et vous?
je n'ai pas d'heures supp payées et vous?
mes horaires de nuit sont au même tarif que l'heure de jour et vous?
je vais peut être partir à 60 ans avec un smic grâce à la décôte (enfin si l'administration dans sa grande mansuétude veut bien me garder car maintenant s'ils peuvent nous virer ils le font) bah vous ça sera 65 ans et après 70 ans.
J'ai un joli logement (953 euros de loyer pour 60m2) "vive la région parisienne" mais malheureusement c'est un passage obligé pour certains d'entre nous et oui j'ai du quitter mon 49 natal pour ce taf.
J'ai une femme qui m'aime (enfin je crois...lol), un splendide Bouledogue Français, pas d'enfant car mme ne peut pas en avoir.
on bosse tout les 2, moi fonctionnaire, elle dans le privé, donc les fins de mois difficile comme tout le monde, on connait....
Tout ça pour dire que je comprends le mécontentement de certains mais de là à dire que les grévistes sont des terroristes, alors sachez que vos 5 semaines de congés payés (ah oui je n'ai que 23 jours de CA par an), le taux des heures supp etc... se sont des terroristes qui vous les ont obtenu.
Des réformes oui mais dites vous qu'après les fonctionnaires ils vont revenir sur le privé.
En tout cas vive le fora, vive le body
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les greves   Aujourd'hui à 21:18:29

les greves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant