FORCE & MUSCLES II

Bodybuilding/Remise en forme/Musculation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

messieurs....a vos fusils a pompe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Jeu 29 Nov - 16:13:24

Mulk a écrit:
3 à 10 mois de prison ferme est deja très lourd...
vous ne vous rendez pas compte comme c'est très dur d'être enfermé dans une prison avec en plus les problèmes de surpopulation même pour quelques semaines...
Je pense que ca suffit...
Certain qui detourne des millions d'euros n'ont que quelques mois de prison avec surcis + une amende de quelques dizaines de KE !!!!!

Le problème c'est plutot l'après prison, car il n'y a aucun suivi de ces delinquants !

oui la tole c est lourd et chiant...mais sa les aidera pas a changer....desfois quand tu ressort de tole t est encore pire....la bas tout ce que ta pas appris dehors tu l apprendra la bas...c est l ecole de la délinquance....par contre il est vrai que en centre de détention tu passe ta peine tranquillement (dvd,chaine hifi,console de jeux + de taf céllules mieux équipé) mais meme avec tout sa je peux vous garantir qu etre coupé de sa famille et sa femme c est trop dur....c est pas en 1 ou 2 hr de parloir qu on compense le manque et sa c est le pire etre coupé du monde éxtérieur....maintenant sa dépend des gens...ceux qui n ont rien a perdre et rien dehors eux la bas il s enfoutent y en a mm qui sont bien la bas....par contre des personnes comme nous c est l inverse on a tous qui nous attend dehors et c est pour sa qu on fra tout pour ressortir au plus vite et surtout ne pu y retourner....ceux qui me connaissent me comprendront.....le probleme apres c est que une fois qu ta mi les pied la bas, la tole est toujours a coté de toi....la moindre connerie....tu plonge avec un antécédent de tolard....
Revenir en haut Aller en bas
blade
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Jeu 29 Nov - 16:18:20

Shocked ola perso l'officier de police me parle comme il parle au chauffeur de bus c'est clair que sont bus il se demerde pour le ramener dans leurs cîtées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Jeu 29 Nov - 16:20:23

Killer a écrit:
Mulk a écrit:
3 à 10 mois de prison ferme est deja très lourd...
vous ne vous rendez pas compte comme c'est très dur d'être enfermé dans une prison avec en plus les problèmes de surpopulation même pour quelques semaines...
Je pense que ca suffit...
Certain qui detourne des millions d'euros n'ont que quelques mois de prison avec surcis + une amende de quelques dizaines de KE !!!!!

Le problème c'est plutot l'après prison, car il n'y a aucun suivi de ces delinquants !

Tu rigoles j'espere!
La taule c'est comme à la maison à pars les nanas c'est tout ce qu'ils n'ont pas, ils ont la drogue, l'alcool, la bouffe, la télé et retrouvent en plus leurs potes de la rue
Si le gars est correct il fais que la moitié de la durée de sa détention.
Puis pour l'histoire du suivi, je vais peut être te l'apprendre mais un gars qui rentre en taule alors qu'avant il ne toucher rien avant "rmi/chomage" eh beh comme pars hasard quand il en sort il y a droit
Et puis si le gars est réglo et qu'il a juste péter un plomb comme ça juste parce que ces copains faisaient pareil et qu'il veut s'en sortir, il peut même demander à travailler en prison ou faire des études (et oui même en prison on peu passer son BAC ou autre...) et en plus ça fais des remises de peine.

ya pas d alcool en tole....et en faire soit meme c cho avec les fouilles de céllules.....puis avoir une conditionnel ou un PSE c est pas si facile que sa...de meme pour les remise de peine ou RPS....sa saute pour un rien on te les sucre c est a dire un raport d incident ou du mitard....on pe meme te ralonger ta peine....tres dur a gérér j t assure....
Sixe.K
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Jeu 29 Nov - 17:03:55

oh que si mec y a de l alcool en prison, y a des téléphones portables, du shit, de la coke, y a même des stéroïdes, bref y a tout qui tourne là dedans. ils en font soi même (alcool, chargeurs, casseroles ect...) ou en passant par dessus le mur en promenade (drogues, électronique ect...)

on peut penser que c'est vivement combattu par l'administration pénitenciaire mais même pas, en vérité c'est toléré sans qu'on le dise, tout ce qui peut faire se tenir les détenus tranquille est plutôt une bonne chose du point de vue du gardien... et un gardien sait très bien qu'un prisonnier qui a bien fumé son shit sera plus facile à gérer qu'un prisonnier en stress.
Anthony
Compétiteurs Force & Muscles

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Jeu 29 Nov - 17:56:05

je t'assure stano écoute sixe.k
Invité
Invité

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Jeu 29 Nov - 20:50:10

Sixe.K a écrit:
oh que si mec y a de l alcool en prison, y a des téléphones portables, du shit, de la coke, y a même des stéroïdes, bref y a tout qui tourne là dedans. ils en font soi même (alcool, chargeurs, casseroles ect...) ou en passant par dessus le mur en promenade (drogues, électronique ect...)

on peut penser que c'est vivement combattu par l'administration pénitenciaire mais même pas, en vérité c'est toléré sans qu'on le dise, tout ce qui peut faire se tenir les détenus tranquille est plutôt une bonne chose du point de vue du gardien... et un gardien sait très bien qu'un prisonnier qui a bien fumé son shit sera plus facile à gérer qu'un prisonnier en stress.

je sais pour les portables....mais la pareil que pour l alcool c est chaus a planker et des fouilles de céllules y en a souvent maintenant il est vrai qu en maison d arret plutot que en centre de détention y en a moin....le shit sa oui c clair plein gaz et les surveillant disent que c est la soupape de sécurité....les chargeurs a piles j ai connu aussi....les parachuttes pareil mais bon c est chaud sa depend des toles....ou est situé la promenade.....maintenant les gro truk ki rentre fo dire aussi qu y des mec ki sont pas fouillé a poil en sortent du parloir et cel il rentre tou c ki bouge sa c clair...lol
Sixe.K
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Ven 30 Nov - 0:22:13

ah en effet l'acool c'est pas des bouteilles de 75cl c'est sûr, c'est genre canettes remplies avec des flashs, des mini boulteilles de dégustations ect...

et de toute façon tant que les matons seront sous payés (pour la difficulté du job, surtout moralement) la corruption existera et y aura des gros trucs qui passeront Wink
mirkocrocop
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Ven 30 Nov - 3:09:53

oui d'autant plus que les peine annoncer sony souvent reduite de moitier pour bonne conduite et il faut savoir qu'un pourcentage enorme de petite peine de moins de deux ne sont jamais effectuer par manque de place donc comment la justice peut elle dissuader dans ses conditons il est meme etonnant que cela ne soit pas pire !!!
Sixe.K
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Ven 30 Nov - 5:29:39

les lois se durcissent atm alors qu'il n'y a pas assez de prisons... de toute façon pour une peine de moins d'un an faudrait trouver une formule qui sert vraiment à autre chose qu'à transformer un délinquant en criminel pur et dur.

un gamin de 18 ans qui a passé son adolescence à faire des conneries je suis pas sûr que la prison est l'effet escompté mais plutôt l'inverse.

6 mois dans la légion il apprendraient ce que c'est d'être un homme et recevrai une leçon d'humilité aurpès de gens qui parfois n'ont connu que la souffrance, et alors même qu'il ne parlent pas notre langue parfaitement seraient prêts à crever pour notre drapeau.
une leçon de respect et de courage en somme.
SWAT06
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Ven 30 Nov - 9:21:26

marrant les mosquées ou lieu de prieres ne brulent jamais dans les quartiers .
les maternelles oui.
SWAT06
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Ven 30 Nov - 9:46:43

tiens , comme cette britanique qui est condamnée et expulsée pour avoir permit aux gosses de nommer un oours en peluche mahomet . et encore elle echape aux 40 coups de fouets!!!

explusée ! en france un multirecidvistes on l'expulse , et y a des manifs et indignations de tous les cotés !!

c'est ce genre de faits qui mettent la rage constament .

chez eux t'as le droit de rien , pas mater les filles , boire , fêter tes fetes , etc..... et en france , ils permettent de bafouer les regles de la republique (tchador et laicité...)
mulet44
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Ven 30 Nov - 10:17:29

SWAT06 a écrit:
les maternelles oui.

Ha oui comme c'est curieux en effet...si ça se trouve les racailles sont musulman...scratch .....Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Ven 30 Nov - 17:00:26

SWAT06 a écrit:
les maternelles oui.

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000
Invité
Invité

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Ven 30 Nov - 17:01:36

SWAT06 a écrit:
tiens , comme cette britanique qui est condamnée et expulsée pour avoir permit aux gosses de nommer un oours en peluche mahomet . et encore elle echape aux 40 coups de fouets!!!

explusée ! en france un multirecidvistes on l'expulse , et y a des manifs et indignations de tous les cotés !!

c'est ce genre de faits qui mettent la rage constament .

chez eux t'as le droit de rien , pas mater les filles , boire , fêter tes fetes , etc..... et en france , ils permettent de bafouer les regles de la republique (tchador et laicité...)

ta le droit au roid la bas???????mouhahahahahahahahhaah LOL
Sixe.K
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Ven 30 Nov - 22:13:12

non les gars vous dérapez là. faut pas tout mélanger.

la misère sociale n'a ni couleurs ni religions. ma mère qui vient d'un milieu pauvre me racontait comment ça se la donnait au couteau, à la chaîne de vélo et autres entre les blousons noirs, les racailles de l'époque. ces gens là étaient bien blancs, mais venaient d'un milieu miséreux, sans éducation, sans argent. ils violaient, rançonnait, se cognaient avec les flics, donnait de la bière aux gamins qui traîanaient mais bon y avait pas TF1 pour en faire un scandale national.

alors ok aujourd'hui, racaille = noir ou arabe, et souvent musulman.

mais bon faut pas oublier 2 ou 3 trucs:

- la racaille c'est surtout des gamins de 15 ans, rien dans le cerveu, tous les films américains avec des gangsters richissimes ça leur brûle les neurones. arrivé à 25 ans tu commences à réfléchir autrement

- tous les noirs ou arabes ne sont pas des racailles, la majorité d'ailleurs même issue des quartiers c'est des français comme les autres, qui se lèvent le cul pour aller bosser ou cherche activement à s'en sortir

- si c'étaient des blancs en majorité entassés dans des ghettos la racaille aurait certaienment le blanc comme couleur dominante

- y a des bons blancs qui se la pète bien racaille aussi.

- ces racailles sont de faux musulmans, faire le ramadan genre alors que le reste de l'année tu voles, tu injures, tu traites mal les femmmes, tu voles ect...

- la britannique s'est fait virée d'un pays dont on a très peu d'immigrés, nos immigrés "beurs" sont majoritairement algériens tunisiens et marocains. et tous les clichés "islamistes" sont faux, tu vas à casablaca tu écarquilles les yeux y a des strings qui dépassent et des décolletés partout. ça picole en boîte ect... rien à voir avec l'iran, la syrie ou le même genre de dictature islamiste extrémiste.

je tiens à dire ça parceque j'en connais des gens bien, arabes et noirs. les musulmans modérés et respectueux de la république sont la majorité, mais ceux dont on parle sont toujours les cinglés.

c'est pas un putin de code génétique qui définit la pigmentation de la peau qui doit séparer les gens

le blème c'est d'en arriver au raccourci arabe = racaille ou intégriste

ça en arrange beaucoup que les gens viennent à penser ça, ça évite de regarder d'où vient le problème à la base. on risquerait trop de se rendre compte que si rien n'a été réglé en 40 ans d'immigration intensive c'est pas faute de ceux qui arrivent bernés par les idéaux que colportent la france à travers le monde depuis des siècles, mais bien à cause de ceux qui nous gouvernent depuis le début de la 5ème république.
mulet44
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Ven 30 Nov - 22:27:23

Sixe.K a écrit:
non les gars vous dérapez là. faut pas tout mélanger.

la misère sociale n'a ni couleurs ni religions. ma mère qui vient d'un milieu pauvre me racontait comment ça se la donnait au couteau, à la chaîne de vélo et autres entre les blousons noirs, les racailles de l'époque. ces gens là étaient bien blancs, mais venaient d'un milieu miséreux, sans éducation, sans argent. ils violaient, rançonnait, se cognaient avec les flics, donnait de la bière aux gamins qui traîanaient mais bon y avait pas TF1 pour en faire un scandale national.

alors ok aujourd'hui, racaille = noir ou arabe, et souvent musulman.

mais bon faut pas oublier 2 ou 3 trucs:

- la racaille c'est surtout des gamins de 15 ans, rien dans le cerveu, tous les films américains avec des gangsters richissimes ça leur brûle les neurones. arrivé à 25 ans tu commences à réfléchir autrement

- tous les noirs ou arabes ne sont pas des racailles, la majorité d'ailleurs même issue des quartiers c'est des français comme les autres, qui se lèvent le cul pour aller bosser ou cherche activement à s'en sortir

- si c'étaient des blancs en majorité entassés dans des ghettos la racaille aurait certaienment le blanc comme couleur dominante

- y a des bons blancs qui se la pète bien racaille aussi.

- ces racailles sont de faux musulmans, faire le ramadan genre alors que le reste de l'année tu voles, tu injures, tu traites mal les femmmes, tu voles ect...

- la britannique s'est fait virée d'un pays dont on a très peu d'immigrés, nos immigrés "beurs" sont majoritairement algériens tunisiens et marocains. et tous les clichés "islamistes" sont faux, tu vas à casablaca tu écarquilles les yeux y a des strings qui dépassent et des décolletés partout. ça picole en boîte ect... rien à voir avec l'iran, la syrie ou le même genre de dictature islamiste extrémiste.

je tiens à dire ça parceque j'en connais des gens bien, arabes et noirs. les musulmans modérés et respectueux de la république sont la majorité, mais ceux dont on parle sont toujours les cinglés.

c'est pas un putin de code génétique qui définit la pigmentation de la peau qui doit séparer les gens

le blème c'est d'en arriver au raccourci arabe = racaille ou intégriste

ça en arrange beaucoup que les gens viennent à penser ça, ça évite de regarder d'où vient le problème à la base. on risquerait trop de se rendre compte que si rien n'a été réglé en 40 ans d'immigration intensive c'est pas faute de ceux qui arrivent bernés par les idéaux que colportent la france à travers le monde depuis des siècles, mais bien à cause de ceux qui nous gouvernent depuis le début de la 5ème république.

-1
SWAT06
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Ven 30 Nov - 23:03:26

le français est le plus victime du racisme , pas l'inverse .

a 25ans , je vais te dire qu'ils sont moins regroupés , parceque les peines de prisons sont plus consequentes et restent donc eloignées plus longtemps du quartier .

certains , se mettent effectivement a chercher du boulot , a se ranger , mais c'est pas pour autant que c'est pas des crapules qui ont battus , injuriés , violentés , cassés , brulés etc....

alors quoi ?? ben c'est le passé , on pardonne , pas la peine de les juger ?

tsssstssssss , pas d'accord avec toi garçon .
Sixe.K
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Ven 30 Nov - 23:35:24

mais je pardonne rien, je demande juste de pas faire d'amalgame.
les casseurs dans un quartier c'est loin d'être la majorité, et dire qu'ils ont pas brûlé les mosqués c'est comme dire que les casseurs sont des musulmans. hors c'est archi-faux, un bon musulman il traîne pas, il casse pas, il magouille pas, et je pense que tous les musulmans modérés de france, c'est à dire 99% des musulmans condamnent vivement ces actes répréhensibles.

je n'excuse rien, les racailles ça me sort par les trous de nez, mais faut pas tout mélanger comme ça, y a des jeunes très bien, arabes et noir, le genre de mec qui s'excuse s'il te bouscule et qui aide la grand mère a traverser ça existe, même s'il s'appelle mohamed ou mamadou.
SWAT06
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Sam 1 Déc - 9:01:32

on le sait ça .
j'y vis dans le quartier , quand je dis racaille , je parle pas musulmans , je parle de connards qui veulent tourner tout a leur avantage , y compris la religion .

la france est devenue lle reservoir des fouteurs de merde klks kils soient , qui se ramenent avec leur traditions ,religion , coutumes ET qu'ils veulent qu'on s'y plie , en nous faisant croire que c'est nous le mechants intolerants et racistes .

un noir , un arabe a qui ont donne pas le job , et allez discrimination ,c'est même pas un doute sur ces competences qui est montré du doigt .

alors je redis , quand un blanc (français , italien,holandais, english.....) va ou vit dans un autre pays que le sien , il ne peut pas vivre ses coutmes et us , car ces pays sont totalitaires et intransigeants . et pour une histoire d'ours en peluche , hop ,expulsé , condamnée pour le minimum , le lynchage n'est jamais tres loin .

drole d'echange.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Sam 1 Déc - 13:36:33

moi je sais que d apres le coran les occidentaux sont mal vu.....
donc l islam ce que j en pense.....ceux qui ne me croient pas ont qu a le lire.....c est écrit en francais quand tu le retourne....

lien edité : trop" prise de position" , desolé stano;) SWAT06

voila ce qu il faut faire.....apres comme le di sixe ceux qui sont inséré n auraont pas a avoir peur vu qu il sont en regle....mais les autres...bye bye
Sixe.K
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Sam 1 Déc - 19:05:06

mais les gars personne foutra dehors vos racailles. déjà ils sont pour la plupart issu de 3 ou 4 générations ayant vécu ici ils sont français aujourd'hui, ensuite tant qu'on exploitera sans vergogne les richesses des pays africains il faudra laisser les vannes de l'immigration ouverte, sinon ces pays pourraient décider de couper les vivres. les armes, les pierres précieuses, les denrées alimentaires, toutes ses choses qu'on importe de pays dans lesquels les gens n'ont pas de quoi bouffer...
le train de vie qu'à la france aujourd'hui c'est en grande partie dû aux anciennes colonies, même sarko il a fait le cador pendant la campagne mais le fait est qu'en réalité il a pas le choix c'est l'europe qui décide.

je le répète, le problème des quartiers a 40 ans d'existence, faudrait voir sur le long terme, et s'occuper sérieusement des enfants AUJOURD'HUI si on veut pas une nouvelle génération de racailles DEMAIN.

par contre je veux pas non plus d'un laxisme à l'anglaise où un imam racontant que ceux qui se font sauter iront au paradis ne soit pas inquiété... quoique ça a dû changer depuis les attentats là bas.
SWAT06
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Sam 1 Déc - 19:56:05

s'occuper des enfants des maintenant , je suis ok , je suis même pour apprendre les regles de vie qui ont lieu d'etre en france a toute personne y compris les français , mais adultes afin que eux mêmess s'occupent de l'educ de leurs gosses .
et aussi apprendre le français , lire , ecrire .

il faut pas dire que ce n'est pas possible via une association , club ou autre de s'y mettre même tard , parceque les excuses genre "j'ai pas été longtemps a l'ecole" etc.... ok mais actuellement on peut y remedier.

tout ça serait deja une bonne base .
Anthony

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Sam 1 Déc - 20:15:16

Je vien de regarder la vidéo stano lool désolé mais on préfere éviter les sujets surtout politique qui là par contre risque de jamais s'arrêter d'ailleurs personne n'est d'accord à l'heure actuelle.
Sixe.K
Pur et dur
Pur et dur

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Sam 1 Déc - 21:04:30

la politique se mêle forcément à tout ça killer c'est inévitable. c'est intrinseque à ce débat, tout est lié, car on vit tous dans le même monde. ce qui est troublant en fait c'est que je suis d'accord avec beaucoup ici, je déteste la racaille, mais cette façon d'oublier que 99% des "racailles" ont des papiers français à cause de la couleur de leur peau c'est du racisme pur et dur.

mohamed 15 ans est arrêté alors qu'il pète une vitrine pendant une émeute. aller on le renvoit au bled! sauf que lui et toute sa famille sont là depuis 4 générations. mohamed est né ici, il parle écrit et lit français. en plus mohamed est métisse, tu le renvois dans son pays? mais son pays c'est la france.
alors on peut faire tout le blabla qu'on veut n'empêche que c'est comme ça, ce mohamed va bien falloir s'en occuper, et trouver une solution pour les milliers d'autres comme lui.
aujourd'hui t'as des types qui jurent sur le coran une canette de 8-6 dans les mains, se revendiquent algérien ou autres alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds, voudraient que leurs soeurs portent le voile alors que leurs mères ne l'ont jamais porté ect...
comment en est-on arrivé là? ça on le sait.
comment régler ça? pas avec ceux qu'ont a nommé au puvoir ça c'est sûr.

moi je le dis c'est simple: tu joues ta racaille peu importe ta couleur ou comment ton nom sonne, un ptit tour dans la légion mohamed la racaille né en france y rencontrera mohamed né au bled qui aime la france et son drapeau et la chance qu'elle lui donne, de cette confrontation mohamed la racaille arrêtera de se plaindre et apprendra le respect qu'il peut donner ou recevoir.

ça peut paraître un peu extrème mais je connais tellement de noirs et d'arabes qui sont dégoûtés de comment certains sifflent la marseillaise ou crachent sur le drapeau, y en des plus patriotes que certains blancs qui seraient prêts à les foutre dehors à cause de leur couleur de peau.

j'ajouterai d'ailleurs que si ce sujet intéresse tant c'est pas pour rien, c'est un sujet passionnant, qui peut diviser certes, mais ce n'est sans doute pas un débat stérile.

perso j'essaie juste de dissuader les gens de s'arrêter à une vison des choses soit tout noir soit tout blanc, c'est bien plus complexe que ça. en tout cas jj'apprécie ce débat avec vous tous.
Anthony

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Sam 1 Déc - 22:18:09

Sixe.K a écrit:
mais cette façon d'oublier que 99% des "racailles" ont des papiers français à cause de la couleur de leur peau c'est du racisme pur et dur.
Personne n'a dis ça. Pour rajouter, tu parles toujours de noirs, arabes etc... Je vais te dire, je ne connais pas ta couleur de peau, dison que tu es blanc et tu es en france, demain tu veux porter plainte pour racisme, avoir des aides, associations licra ou autre eh beh tout le monde va te rigoler à la figure, voir même te raccrocher au nez.
C'est tout à fait logique scratch Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: messieurs....a vos fusils a pompe   Aujourd'hui à 9:51:09

messieurs....a vos fusils a pompe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant